Sélectionner une page

Photographe et troubles musculo-squelettiques

 

L’ergonomie vise entre autre à réduire l’impact du travail sur la santé. Une journée de mariage peut durer 12h et porter votre materiel pendant tout ce temps peux créer au bout de quelques années de douleurs au niveau des cervicales, du dos, ou des épaules.

 

Configuration ergonomique de portage

 

Comme tout port de charge, le port des boitiers photos pendant un long laps de temps mérite d’être étudié. Il n’y a pas de recettes miracle car chacun de nous est unique. A vous d’essayer et d’adopter ce qui vous convient.

Pour ma part, j’utilise:

-un boitier avec un 35mm avec une sangle tour de cou

-un boitier avec un 85mm avec une sangle d’épaule

Cette configuration me permet de désolidariser le boitier avec le 35mm rapidement et facilement si nécessaire simplement en enlevant la sangle de cou puis en l’enroulant autour du poignet afin de shooter avec, par exemple en plongée ou contre-plongée.  A mon sens, c’est plus pratique qu’un harnais photos qui à tendance à plus limiter les mouvements.

 

Avec ces deux sangles, je peux enfiler et enlever mon sac à dos très rapidement. Ce sac à dos est équipé avec deux capture pro sur chaque sangle. Chaque boitier peut (ou non) se mettre sur les capture pro en fonction des moments du mariage.