Sélectionner une page

« STOP SHOOTING WHAT IT LOOKS LIKE AND START SHOOTING WHAT IT FEELS LIKE! »

 

Anciennement appelé concept de « moment design », le concept « superfeel » est le mariage parfait entre votre identité esthétique et la spontanéité du photojournalisme. Les techniques du Superfeel vous permettent de créer très simplement des images pleines de sens par le biais d’une expérience forte et unique, tant pour vous que pour vos sujets. Les techniques Superfeel sont un hommage aux connections humaines.

Le Superfeel met en avant et célèbre la beauté des sentiments dans les relations entre êtres humains

Pendant un shooting, le photographe est là pour vous guider dans votre gestuelle; ce qu’on appelle le Posing. Mais aussi, le photographe va vous proposer ce qu’on appelle des invitations. Ce sont des petits jeux de rôles qui vont vous permettre de sortir du contexte de la séance photographique. D’abord de façon très légère, superficielle puis de plus en plus profonde pour créer une connexion spécial, seul ou avec une autre personne. Il s’agit de suggérer une atmosphère, un ressenti, un sentiment pendant un moment donnée! Il s’agit donc de techniques d’interactions et non pas de techniques de prise de vue. Elle permettent de déclencher chez nos sujets des réactions authentiques et personnelles.

 

 

1: CHANGER DE PERCEPTION

 

Laisser de côté les a priori, nos soucis personnels et apprendre à voir la beauté en chacun.

 

 

2: CRÉER UNE ATMOSPHÈRE POSITIVE

 

En voyant notre sujet comme une belle personne, nous créons un climat dans lequel il sera plus enclin à s’ouvrir et partager ce qui le rend unique. C’est un fonctionnement en miroir très intéressant !

 

3: LES INVITATIONS

 

Ce sont les petites interactions que l’on propose, sous forme de jeux, questions, ou réflexions qui invitent le sujet à se projeter dans différentes atmosphères et provoquent tout un panel d’émotions en fonction de l’invitation lancée. 

 

Nous déclenchons bien souvent trop tôt, et l’expression n’est pas photogénique si elle n’est pas aboutie. En étant dans une atmosphère positive et ouverte, libre de tout jugement, nous créons cet espace sécurisé afin que notre sujet puisse s’exprimer dans toute sa splendeur.

 

Je vous laisse regarder cette vidéo inspirante sur le superfeel power :