« 2016 trompe toi de chemin »

[Coutume qui consiste à se rappeler la première action de l’année…qui conditionne souvent ce qui risque d’arriver!]

Je vous souhaite une bonne année et beaucoup de progrès en photographie ! Comme beaucoup de personnes, j’ai pris de bonnes résolutions. Je ne sais pas si j’arriverai à les tenir, mais j’ai au moins comme projet de partager avec vous les quelques connaissances que j’ai acquise au cours de ces 8 dernières années. Je vais donc essayer de poster un article par semaine, et on verra bien ce que ça donne, au pire, je me trompe de chemin 🙂

 

Pour ce qui est de mon bilan, 2015 fût une année très enrichissante sur beaucoup de points.

  • Tout d’abord, deux beaux voyages en Birmanie et au Brésil. Très enrichissant au niveau des rencontres humaines en birmanie, avec des paysages magnifiques. Et j’ai découvert une autre façon de voyager au Brésil, avec une première approche de l’Amérique du Sud radicalement différente de l’Asie que je commence à bien connaitre.

img_0594

  • Ensuite ma décision de passer « semi-pro » en photographie de mariage avec le décrochage de mes premiers vrais contrats pour 2016.

L&E-web-408

  • De plus, j’ai réévaluer mes besoins en focales, et j’ai donc remanié mon parc d’objectif afin de l’optimiser. J’ai de plus investi dans un nouveaux boitier. Tout un confort qui se redessine pour moi, l’appareil étant uniquement un outil.

img_2645

  • J’ai également décider de revenir à un style photographique plus simple, plus épuré, plus en lien avec la lumière et la façon dont elle interagit avec le sujet, avec moins de retouche. On verra ce que ça donne en 2016.

marine

  • Enfin, j’ai vendu mes premières photos grand format, et ça c’est très cool ! C’est un peu le processus final de la photographie, pouvoir contempler une image imprimée.

doyouart-backstage-7

 

Alors 2016, trompe toi de chemin, ou pas, on verra bien dans 1 an 😉