Comme tout photographe de mariage qui se respecte, j’accorde de l’importance à ma présentation devant mes mariés et leurs invités.
Dans l’éternelle recherche d’une sangle bandoulière pour mon appareil photo, je voulais remplacer ma sangle en nylon par une sangle en cuir, un matériau noble et intemporel. (et puis c’est la mode des harnais en cuir pour appareil photo et reflex)
J’ai commencé à chercher sur internet, à l’étranger (etsy, ebay…). Et finalement je me suis dit, pourquoi ne pas élaborer ce projet avec les artisans de ma ville?

Et je suis finalement tombé sur ce petit artisan maroquinier de la croix rousse :
LS CUIR :
http://www.maroquinier-lyon.fr
https://www.facebook.com/lscuirmaroquinierlyon/
17 rue Dumont 69004 Lyon

1/LS CUIR, c’est un savoir faire unique. 

L’équipe de LS cuir est formée à la maroquinerie et aux techniques de travail du cuir. Ces passionnés travaillent dans un petit atelier de la rue Dumont, sur le plateau de la croix rousse. Dès qu’on rentre dans la boutique, on sent l’odeur naturelle du cuir qui inspire confiance.

20170419_152428

2/L’acceuil est pro et sympathique

LS Cuir, c’est une équipe jeune et dynamique, très à l’écoute. J’ai été très bien accueilli et conseillé pour mon projet. J’ai débarqué avec mes croquis et mes mesures, même pas peur !

3/Beaucoup de choix

Du cuir brut ou plus travaillé, et avec un choix de couleurs important, j’ai vraiment obtenu un travail sur mesure selon mes envies !

20170419_152416

4/Du Made In France, et même du Made In CROIX ROUSSE !!!

Avec le magnifique « made in croix-rousse » sur ma sangle, franchement, il n’en fallait pas beaucoup plus pour me convaincre !

E5D36617

Un grand merci pour cette belle réalisation qui va m’accompagner pour mes mariages de la saison !