Depuis le premier PC familial en l’an 2000, j’ai appris à gérer un pc sous windows. J’ai passé tellement de temps à chercher les solutions à mes problèmes sur les forums que j’ai pris des décisions radicales: tous les 6 mois, formatage et réinstallation de windows.
Cette routine à durée presque 14 ans. J’ai suivi les évolutions de windows. 95, 98, XP, 7. J’ai toujours monté mes machines moi-même, en prenant le soin de choisir chaque composant. Mais mon pc freeze, mon pc lag, mon pc bug.

L’idée du mac sommeil en moi. Mais je suis réticent à changer d’OS. Pas l’habitude, je pensais que je ne retrouverais pas mes logiciels, mes habitudes, mes raccourcis, mon workflow, mon efficacité. Quelle idée de cliquer en haut à gauche sur une fenêtre pour la fermer ? la bonne vieille croix de windows en haut à droite est bien plus pratique 🙂

Aujourd’hui, je ne me sert d’un ordi uniquement pour un usage web et surtout pour retoucher mes photos avec Lightroom et Photoshop.

En 2015, avec la réorganisation de mon appartement, le pc devait passer de la chambre au salon.

Mes 2 écrans de PC, les enceintes, la tour, tous les fils qui courent sur et sous mon bureau, ça prend beaucoup de place, et c’est pas très joli. Vous me direz, l’important n’est pas que la machine soit belle, mais qu’elle fasse bien le job qu’on lui demande. Mais si elle est belle en plus, ça peut être sympa.

Et puis j’ai craqué, je me suis pris un imac27″ sur le bon coin. 1000€. Depuis un an, aucun plantage, aucun virus. Il est beau. voici mon imac:

 

img_1245

 

Je me suis habitué à mac OS, j’ai retrouvé toutes mes habitudes. Et je suis même plus rapide que sous windows pour certaines tâches. Bref, que du bonheur !