Deux volcans escaladés, le piton des Neiges et le piton de la Fournaise. 3 cirques, 3 caldeira magnifiques. Le plus haut sommet de l’océan Indien, qui culmine à plus de 3000m, souvent dans le brouillard. Il faut se lever tôt, 4h du matin pendant plusieurs jours pour mériter des points de vue comme ceux ci. Ces photos, j’estime les mériter. De Cap Noir à notre base de l’Hermitage, merci à Cha et Marco de nous avoir permis de rayonner aussi efficacement dans l’île. Chaque détour est une surprise, entre village, plage, cascade ou coulée de lave.
Voici deux spots facilement accessibles pour les non-sportifs 😉
N’oubliez pas que le signal gps est un signal mondial gratuit (comme je l’explique dans cet article) et que l’operateur free permet d’avoir la 3g à la reunion !

Cap Noir

 


Cap noir est pour moi une des plus belles vues de l’ile.
Se rendre à Dos d’Ane, petite bourgade située plus haut que la Possession.
Depuis le parking, un sentier permet d’accéder au belvedère après 10 min de marche. Aucunes difficultés particulières.
Idéal pour quelques photos au lever du soleil ! Prévoir grand angle (ici au 17mm sur FF) et un télé pour faire des details et compresser les plans.

E5D38456 E5D38431enfuse-Modifier

 

 

 

Cascade de Grand Galet

Spot assez connu sur l’île. Accessible en voiture après Saint Joseph, la cascade est très enclavée. Prévoir un grand angle (ici à 17mm sur FF).
Prévoir trepied et filtre ND pour lisser l’eau. Et ca mouille beaucoup alors attention de ne pas glisser en contrebas 😉

12985594_669496193188611_1316478499417066695_n

 

Pour les autres spots, il n’y a pas de secrets, beaucoup de rando (parfois 8h de marche !!) et prévoir de se lever tôt, avant le soleil !!

Je vous invite à découvrir mes autres photos de la Reunion ici